mardi, 23 mai 2017|

2 visiteurs en ce moment

 

GeoWeb : Parc naturel régional des Monts d’Ardèche : suivi et d’évaluation des actions

GEOWEB est désormais un outil expérimenté par les Parcs Naturels dans l’évaluation de leur actions. L’équipe de SITER accompagne le PNR des Monts d’Ardèche dans son appropriation et adapte ses outils aux spécificités de l’activité et des ambitions du Parc.

Le Parc naturel régional des Monts d’Ardèche s’est fixé des objectifs précis à réaliser en une décennie. Ces objectifs et ces orientations sont regroupés dans un document de référence appelé la Charte du Parc. Guide conducteur de ses actions, la Charte est l’aboutissement d’un travail de concertation mené sur l’ensemble du territoire - en particulier les communes - et qui contribue fortement à son aménagement mais toujours d’une manière innovante. Geoweb a pour mission d’appuyer l’évaluation de la charte et de l’ensemble des actions menées au sein du Parc.

Organiser la capitalisation, l’analyse de données complexes et la concertation nécessite de disposer d’un outil efficace. L’outil d’évaluation GéoWeb par sa simplicité et par la pertinence de ses fonctionnalités répond à ces besoins. Cet outil est le fruit de l’expérience de l’équipe de SITER auprès des services de l’aménagement du territoire à différentes échelles (nationale, régionale, départementale et locale) dans le cadre de mission de capitalisation, d’évaluation et de mise en réseau de l’information.

GeoWeb propose :

Un outil de suivi réactif : le tableau de bord « minute » GéoWeb donne une visibilité simple et immédiate à des données de suivi complexes. Les informations fournies sont mises à disposition en consultation et en mise à jour. Les données clefs sont immédiatement accessibles à partir d’un tableau de bord « minute » qui recense les données les plus significatives pour le suivi.

Un support de suivi approfondi Les données sont organisées par actions, périmètres d’impact et par financeurs. Des analyses et des synthèses offrent une vision transversale des projets à partir des axes et objectifs définis au préalable ou inscrits au fil de l’eau.

Un support cartographique Les données sont organisées et consultables à travers un véritable SIG en ligne, offrant la possibilité de croiser les données de suivi des actions avec les couches d’information socio-économiques du territoire suivi.

on en parle :

http://www.parc-monts-ardeche.fr/

voir le site GéoWeb : http://www.geoweb.fr

 
A propos de SITER - Concepteur de Systèmes d’Informations pour le pilotage et la décision
Fils de nouvelles RSS
Thèmes