mardi, 12 décembre 2017|

3 visiteurs en ce moment

 

Colbert 2.0, le logiciel d’aide à la relocalisation du Ministère du redressement Productif

SITER a réalisé en partenariat avec le cabinet SEMAPHORES, Colbert 2.0, le logiciel d’auto-diagnostic du potentiel de relocalisation voulu par le ministre du Redressement productif afin d’inciter les entreprises à relocaliser, est en ligne de puis le lundi 22 juillet. Et l’objectif est ambitieux puisque le ministère du redressement productif entend favoriser le rapatriement de 300 entreprises en France.

Concrètement, le logiciel se présente comme un outil d’ "auto-diagnostic". Chaque entreprise peut ainsi mesurer et calculer le véritable coût de la délocalisation.

Le programme délivre un avis à l’entreprise intéressée par l’implantation d’une production en France, propose un "parcours de relocalisation" indicatif et renvoie l’entreprise sur un interlocuteur désigné par l’Etat.

Le but n’est autre que de permettre à une entreprise de mesurer son "potentiel de relocalisation". Les métiers de la relation client où l’externalisation reste courante pourraient se sentir particulièrement visés par ces incitations à la relocalisation...

On en parle :

http://www.lepoint.fr

http://www.latribune.fr

http://www.bfmtv.com

http://www.ecommercemag.fr

 
A propos de SITER - Concepteur de Systèmes d’Informations pour le pilotage et la décision
Fils de nouvelles RSS
Thèmes