mercredi, 22 novembre 2017|

4 visiteurs en ce moment

 

Droit des femmes : création de portail public et d’un centre de ressources documentaire national

Le Centre National de Documentation et d’Information a pour objectif général de rendre disponible la documentation et l’information sur la femme en vue d’améliorer la condition de la femme. Il a pour objectifs spécifiques de produire et suivre des indicateurs socio-économiques sur la condition de la femme, d’informer les autorités publiques, la société civile et les populations sur les situations socio-économiques de la femme.

Objectif

Il s’agit de mettre à la disposition du réseau les outils et les informations nécessaires à leur activité d’accueil, d’orientation et d’accompagnement des femmes. Un Extranet et un portail web sont mis en place pour permettre au centre national d’améliorer son appui auprès des centres locaux.

Méthode

SITER a mis en place et accompagné un groupe de travail réunissant le service documentation, communication et des représentantes du réseau des CIDF en France. Ce groupe de travail a formulé les besoins et validé le choix de la solution technique.
SITER a réalisé un site web ouvert au grand public et un Intranet sécurisé pour un réseau de 80 structures associatives.

Ce site Internet-Extranet comprend :
- un service de gestion électronique de documents
- une base de données de partage d’expériences
- des informations thématiques, des annuaires.

Technologie

Le système intégré de gestion électronique de documents est une base de données issue de la technologie de la société Ever
« Taurus+ ». Les autres outils ont été développés en HTML et ASP.

Valeur ajoutée

SITER a apporté ses compétences en gestion de projet, animation de groupe de travail et développement informatique, en formation du personnel des centres à l’usage de l’Extranet.

 
A propos de SITER - Concepteur de Systèmes d’Informations pour le pilotage et la décision
Fils de nouvelles RSS
Thèmes