jeudi, 25 mai 2017|

2 visiteurs en ce moment

 

Mise en place d’un Observatoire Local dans le cadre du Pacte Territorial pour l’Emploi de l’Aire Toulonnaise

Dans le cadre d’une réflexion globale de développement, l’agence du pacte territorial pour l’emploi a engagé une action de structuration de son territoire. L’objectif essentiel du Pacte repose sur l’innovation en matière de lutte pour l’emploi, en articulant les initiatives locales aux dispositifs régionaux, nationaux et européens. La problématique concerne la recherche de cohérence entre l’offre de formation et les enjeux complexes auxquels est soumis le territoire du Pacte.

Objectif

Le Pacte Territorial pour l’emploi de l’Aire toulonnaise associe un grand nombre d’acteurs dans une démarche partenariale élargie. L’agence du pacte a soutenu la création d’un observatoire du développement économique pour l’Aire toulonnaise en tant qu’outil collectif de partage de connaissances entre les acteurs locaux.

Méthode

SITER s’est associé à l’équipe du cabinet RCT pour initialiser l’animation d’une démarche de mobilisation des acteurs locaux dans l’objectif de création de l’observatoire. La mission s’est déroulée en deux temps :
- étude de faisabilité
- réalisation d’un cahier des charges

Valeur ajoutée

En appui à l’équipe de RCT, SITER :
- apporte son expertise en montage de projet d’observatoire territorial auprès de Toulon Var Technologie
- anime des groupes de travail
- organise des sessions de formation.

 
A propos de SITER - Concepteur de Systèmes d’Informations pour le pilotage et la décision
Fils de nouvelles RSS
Thèmes