mardi, 17 octobre 2017|

1 visiteurs en ce moment

 

Présentation de la Charte de l’Evaluation des politiques publiques et des programmes publics

La Charte de l’évaluation des politiques et des programmes publics est un guide de principes fondamentaux, largement reconnus dans le milieu professionnel. Elle invite à s’y conformer. Elle ne méconnaît pas les contradictions qui peuvent apparaître entre ces principes dans certaines circonstances. Elle aide à prévenir les difficultés qui surgissent souvent en cours d’évaluation faute d’avoir clarifié au départ les questions relavant de la déontologie.

Il s’agit d’un texte simple et accessible au plus grand nombre, et qui ne ferme pas la porte à la diversité de pratiques ni aux enrichissements à venir.

La SFE est une association à but non lucratif. Elle accueille tous ceux qui portent un intérêt à l’évaluation à titre personnel ou professionnel, quel que soit leur niveau territorial, leur institution, leur secteur d’activité, leur discipline ou leur courant de pensée. En particulier, la société s’efforce de rassembler de façon équilibrée les institutions responsables d’évaluations, les prestataires réalisant les évaluations, les universitaires analysant ces démarches et les organismes chargés de la mise en œuvre des politiques évaluées.

 
A propos de SITER - Concepteur de Systèmes d’Informations pour le pilotage et la décision
Fils de nouvelles RSS
Thèmes