jeudi, 27 juillet 2017|

3 visiteurs en ce moment

 

Refonte du site internet de FCI - France Coopération Internationale

Chargé de promouvoir l’expertise technique française à l’international, FCI agit en concertation avec les opérateurs publics et privés nationaux et en relation avec ses homologues européens du groupement EUNIDA.

Créé en avril 2002 à l’initiative du ministère des Affaires étrangères (MAE) et du ministère de la Fonction publique, le groupement d’intérêt public (GIP) France Coopération Internationale a démarré son activité le 2 décembre 2002.

FCI est une structure interministérielle d’appui aux opérateurs nationaux et de promotion de l’expertise française pour des missions de coopération et de développement.

Objectifs

Revaloriser l’identité graphique du GIP sur son site Internet.

Méthode

SITER a réalisé, en coopération avec le service de communication du GIP, la refonte graphique et technique du site avec :
-  une nouvelle approche graphique
-  une base de données de son travail, une base de données des offres de missions ainsi qu’une base contacts des opérateurs
-  une mise en cohérence avec les autres supports de communication du groupe
-  une formation et un appui du service communication à la prise en main de l’édition du site

Technologie

Un système de menus dynamiques permet une navigation particulièrement intuitive.

Valeur ajoutée

SITER a apporté son savoir-faire technique et un conseil en communication pour la revalorisation de l’identité graphique du support de communication Internet.
Les outils de gestion des références et des offres de missions ont été intégrés dans le back-office du site améliorant ainsi la diffusion des informations.

 
A propos de SITER - Concepteur de Systèmes d’Informations pour le pilotage et la décision
Fils de nouvelles RSS
Thèmes