samedi, 23 septembre 2017|

2 visiteurs en ce moment

 

SIT régional de la direction de l’Aménagement du Territoire du Maroc

Le déploiement régional

La mise en place d’une telle infrastructure sera d’autant plus sollicitée pour la consécration davantage des nouveaux métiers de l’aménagement du territoire (le diagnostic, la prospective, la contractualisation et l’évaluation…). Cette infrastructure est basée sur un portail collaboratif, une interface Web personnalisable pour l’échange permanent d’informations. Il s’agit de perfectionner de la solution actuelle à travers le développement de nouveaux outils (des fonctionnalités de type forum, liste de diffusion, groupe de travail, partage des fichiers, des bases de données de contact, etc.).

Le déploiement du SIT au niveau régional passe par l’implication effective des Inspections Régionales de l’Urbanisme, de l’Architecture et de l’Aménagement du Territoire (IRUAAT) pilotes (en nombre de quatre) dans les processus de mise en place des Systèmes Régionaux d’Informations Territoriales (SRIT) ; projet conduit en mode accompagnement : « Faire-Faire » au lieu de « Faire ».

La dimension régionale du SIT aura aussi comme finalité d’impulser le perfectionnement des outils de gestion de l’information (base de données régionales, tableau de bord et d’analyse à l’échelle régionale et SIG régional).

 
A propos de SITER - Concepteur de Systèmes d’Informations pour le pilotage et la décision
Fils de nouvelles RSS
Thèmes